Pages

Monday, June 29, 2020

Le Nobu à Barcelone, l’avis d’expert du Figaro - Le Figaro

tunggusama.blogspot.com

8/10 pour le Nobu

Le groupe hôtelier Nobu Hospitality a inauguré son troisième établissement espagnol après plusieurs mois de rénovation sur ce qui était auparavant le Gran Hotel Torre Catalunya. Depuis son ouverture, le Nobu a les honneurs de tous les amoureux du contemporain. Stricte sans être austère, l’établissement impose dans la plus pure tradition du groupe une identité japonisante fièrement affichée.

7/10 La situation

Si vous arrivez en train, le Nobu est idéalement situé à quelques encablures de la gare dans le quartier Sants-Montjuïc sur l’Avinguda de Roma dans le quartier de l’Eixample.

9/10 La déco

Subtilement scénographie par le studio d’architecture Rockwell Group et stylisé par un des architectes d’intérieur les plus inspirées de Barcelone, Lazaro Saviolan qui a osé apporter quelques touches de fantaisies (trop rare) on se laisse surprendre par un hôtel au design incontestablement minimaliste qui rassurera les amoureux des codes esthétiques les plus pointus. Matériaux nobles, bois précieux et ambiances tamisées sont au cœur de l’atmosphère du Nobu.

1/9 - NOBU / Photo presse

9/10 Les chambres

Raffinement, distinction et finesse sont au programme des 259 chambres et suites du Nobu. Ne cherchez pas ici les fioritures, tout est simple mais beau, fonctionnel mais minimaliste. Point trop n’en faut! Lit king size tiré à 4 épingles, petit coin lecture, salle de bains élégante et sobre, le tout avec une vue incroyable sur la capitale catalane. L’exigence de l’accueil et du service est sans aucun doute au rendez-vous et comblera toutes les attentes.

8/10 Le service, les équipements

Digne de son statut d’établissement 5 étoiles, Nobu répond à toutes les exigences, même les plus fantasques! Plus classiquement leur service de conciergerie peut vous récupérer à la gare ou à l’aéroport, vous concocter une visite de la ville en mode VIP, vous trouver quelques places rares pour une expo ou un concert déjà complet… Rien d’impossible au Nobu. Assez classique, la salle de sport est néanmoins agréable. Une réception ouverte 24h/24, service d’étage, connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de ses locaux, quelques chambres familiales de belle taille, un bar très élégant et un restaurant gastronomique complètent avec brio la qualité optimum de cet établissement de luxe.

9/10 À table et au bar

Son restaurant gastronomique domine fièrement la ville au 23e et dernier étage de l’édifice. Avec son point de vue à 360 degrés ; le spectacle est féérique. Derrière les fourneaux le chef français Hervé Courtot et sa brigade proposent une carte inspirée des courants espagnols, péruviens et japonais dans un audacieux mélange des saveurs qui ravira les gastronomes en quête de surprises gustatives! À l’heure de l’apéritif, ou pour un dernier verre, on s’offre un cocktail Pink Catalan au bar le Kozara où office Simon, l’un des meilleurs bartenders de Barcelone..

8/10 Le rapport qualité-prix

Avec son atmosphère minimaliste ultracontemporaine, le Nobu plaira à une clientèle exigeante qui appréciera chaque détail dans un accueil codifié. Cette nouvelle adresse est à l’image du groupe, de haute voltige. Nuitée à partir de 250 € en Deluxe Room et 580 € en Junior Suite.

Le Nobu, av. de Roma, 2, 4, 08014 Barcelone. Tél.: +34 934 93 60 26.




June 30, 2020 at 11:00AM
https://ift.tt/3eLN2Be

Le Nobu à Barcelone, l’avis d’expert du Figaro - Le Figaro

https://ift.tt/37WHX6x
Commentaire sur l'heure

No comments:

Post a Comment