Pages

Tuesday, September 1, 2020

Trump joue la peur, Biden rend coup pour coup : la présidentielle à l’heure du duel - L'Obs

tunggusama.blogspot.com

« M. Trump, vous voulez parler de peur ? » Dans son discours à la convention démocrate, Joe Biden n’avait pas mentionné une seule fois le nom de l’actuel président américain. Lundi 31 août, lors d’un déplacement à Pittsburgh (Pennsylvanie), le candidat démocrate l’a non seulement prononcé à 31 reprises, mais a aussi interpellé directement Donald Trump. Cette fois, plus de doute : la campagne est entrée dans la dernière ligne droite, et ce sera violent.

Si le scénario vous semble avoir un air connu, c’est normal : la droite cherchant à faire peur à l’électorat en agitant le spectre de la violence, du désordre, d’« anarchistes », d’« émeutiers » et de « pilleurs » est une ficelle vieille comme le monde. Tel un joueur de roulette désespéré misant ses derniers jetons sur un numéro plein, toute la stratégie de Trump se résume à cela. Et le président, qui n’avait pas prévu de parler lundi mais a changé d’avis après le discours de Biden, en a remis une grosse louche :

« La violence est alimentée par la rhétorique dangereuse de politiciens d’extrême gauche », « les émeutiers violents et Biden partagent les mêmes thèmes », « les villes brûlent » et « si on les laisse faire ils vont « détruire notre pays », « détruire nos banlieues » et « chaque ville, dans ce pays, ressemblera à Portland ».

Peu importe que la violence soit d’extrême gauche ou d’extrême droite, le pari est le même : faire trembler l’Amérique. Kellyanne Conway, conseillère favorite de Trump pendant près de quatre ans qui v

Pour lire les 83 % restants,
testez l'offre à 1€ sans engagement.




September 01, 2020 at 02:59PM
https://ift.tt/2EKopIj

Trump joue la peur, Biden rend coup pour coup : la présidentielle à l’heure du duel - L'Obs

https://ift.tt/37WHX6x
Commentaire sur l'heure

No comments:

Post a Comment